Depeyre - L'importance de la prévention au sein des sociétés



usine

 Le nombre d'accidents sur les sites industriels classés a augmenté de 34% en deux ans en France, et leur impact sur l'environnement est croissant, selon le Bureau des risques et pollutions industriels (Barpi). "L'année 2018 avec 1.112 accidents et incidents recensés en France dans les installations classées tend à montrer une évolution croissante de l'accidentologie par rapport aux années 2017 et 2016 avec respectivement 978 et 827", selon le Barpi, qui est rattaché au ministère de la Transition écologique. Cela représente une "hausse de 34% entre 2016 et 2018", a relevé le président de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'incendie de Lubrizol à Rouen, le député PS Christophe Bouillon.

source : https://www.sciencesetavenir.fr
Le mot du Cabinet :
Ces accidents sont parfois dévastateurs pour l'environnement de la société, que ce soit son environnement écologique, socioculturel ou économique.
La prévention est un outil majeur de la gestion des risques et doit-être au coeur des préocupations, elle peut intervernir à différents niveaux (formation des salariés, entretien du matériel, etc.)
Le Cabinet a pour objectif de suivre ses clients et de les conseiller dans la prévention des risques. Nous informons régulièrement nos assurés sur des points importants et donnons les outils necessaires (Travaux par points chauds,etc.).
http://depeyre-assurances.fr/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci utilise des cookies pour ses besoins en statistique. Infos - OK
mediaq